Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Colombiennes
27 février 2011

Le temps file....

Le temps file, les semaines passent et je ne suis pas toujours très assidue sur mon blog ! Je vais donc tenter de rectifier le tir !

C’est qu’il s’en est passé des choses depuis ma dernière petite bafouille ! Je vous avais laissé si je me souviens bien à ma visite de Guatape…. Le boulot a donc repris en s’intensifiant toujours un peu plus, ce qui me permet de voir beaucoup de choses différentes et surtout de développer à fond ma poly fonctionnalité ! J’ai donc été pas mal occupée au bureau, à mettre en place mes projets et essayer de me faire ma place dans l’équipe RH ici. Les colombiens sont tellement gentils et agréables, que c’est tout de même plus facile! J’avance donc doucement mais surement….et je me plais bien.

Pour le reste, je suis aussi bien occupée entre les amis, les ballades, le sport (oui, oui vous avez bien lu sport) et mon association…. A la suite de ma visite à Guatape, je suis allée passer la samedi suivant dans une finca près de Medellin pour la réunion de « plan stratégique » de l’association dans la quelle je travaille. Le carde était magnifique, imaginez une maison tout en bois au milieu des collines à perte de vue. Il faisait un peu frais, car c’est la partie de Medellin où le climat se rafraichit un peu, mais je vous rassure tout à fait supportable ! Nous avons aussi bien travaillé pour définir tous les projets de 2011, et je vais désormais être aussi bien occupée de ce coté là : monter des ateliers de compétences pour les parents des enfants de l’association qui se trouvent souvent dans des situations terribles de chômage, et aussi la structuration de l’organisation RH pour que nous puissions avoir un organigramme et des descriptions de postes claires afin d’être plus crédibles aux yeux des donateurs potentiels et des institutions internationales qui pourraient nous aider.

La semaine qui a suivi, les cours de sport ont commencé au bureau : je me suis donc inscrite pour y aller minimum 3 fois par semaine : Rumba aérobic (un mélange d’aérobic, de salsa et de reaggaton), ou je finis sur les genoux, pilates et yoga pour être plus zen ! Pour le moment ça me réussi pas mal ;-) Sans oublier un petit tour à la piscine de mon immeuble quand il fait très beau, le pied !

Je continue également à explorer Medellin, et je suis allée découvrir le Parc ARVI qui se trouve à la sortie de Medellin. C’est un parc écologique immense qui est en construction. C’est toujours un peu déroutant car ici les parcs ont souvent plus un aspect de parcs d’attraction que de parcs naturels. Je m’attendais donc à quelque chose de différent, et plus nature….. Mais il y a quand même quelques jolis endroits. Ce qui vaut surtout le coup, c’est d’y aller en téléphérique qui passe au-dessus de Medellin et de la forêt et qui permet d’avoir un très joli panorama. De plus, c’est un peu du sport pour y aller car le moyen d’accès le plus facile pour le parc est comme je viens de le dire le téléphérique, je vous laisse imaginer la queue pour monter au parc… Heureusement, nous avons réussi à ruser un peu….Mais tout de même !

DSC04009 DSC04012 DSC04023 DSC04032 DSC04037 DSC04042 

Il  y a deux semaines, destination Santa Fe de Antioquia, un village à environ 1 heures de Medellin ou la température descend rarement en dessous de 30 degrés ! La veille du départ pour Santa Fe, je suis allée avec des amis colombiens diner dans une fonda (restaurant typique de la région d’Antioquia) où nous avons dégusté une arepa de chocolo : une sorte de galette de mais sucrée ! Etonnant mais très bon, et bien sur pas vraiment light ! Puis nous avons passé le WE à visiter le charmant village de Santa Fe, et à profiter de la Finca d’un de nos copains : piscine, soleil, BBQ, détente…. 2 jours de vacances ! Autant vous dire que le retour à Medellin a été un peu brutal !

DSC04050 DSC04061 DSC04063 DSC04087 DSC04106 DSC04117 DSC04136

Le WE dernier a été plus tranquille, réunion à l’association, repos, piscine et bronzette, ciné…. Rien d’extraordinaire mais suffisant pour recharger les batteries ! Ce WE, plutôt calme aussi, surement un petit tour au musée d’art moderne de Medellin avec quelques amis !

Le WE prochain, je reçois la visite d’une amie du Brésil et nous comptons aller faire nous balader, vers Manizales et le début de la région de café….. Je vous tiendrai au courant ! Et tout ça en attendant maman qui vient passer 15 jours fin avril.

Bon début de semaine à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventures Colombiennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité