Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Colombiennes
24 juin 2011

Rio negro, Karaoké, Finca, football & otras cosas

Comme vous pouvez vous en doutez, le retour au bureau suite à ces 15 jours riches en émotion et paysages a été difficile ! D’autant plus que le rythme s’est bien accéléré et que depuis le mois de mai, je commence quasiment tous les jours à 6h30 histoire d’avoir le temps d’avancer niveau boulot avant les réunions de la journée ! Du coup les semaines passent à toute allure et sont assez calmes, pour laisser place à des choses sympas le WE !

Avec ma petite bande d’amis, nous essayons d’organiser des sorties et escapades sympas tous les WE… Nous avons donc fait une petite excursion à Rio negro qui est un petit patelin à coté de Medellin ! Objectif : déguster les meilleurs hamburgers du coin, les fameux « postres » et finir la soirée dans un Karaoké. Pas de problème pour les hamburgers, nickel sur les desserts mais nous avons eu du mal à trouver le seul café- bar Karaoké du coin ! Une très bonne surprise malgré tout, après être arrivés sous une pluie battante, nous avons pris place dans le café-bar où un groupe jouait tout style de musique dans une ambiance décontractée ! Le karaoké, c’est juste le jeudi ! Pas de chance….Mais finalement nous avons fini par convaincre le proprio de nous faire une petite faveur ! Et là, tout le monde a poussé la chansonnette, les autres clients du bar aussi ! Ambiance fête du village / country, un mélange assez étonnant mais très sympa ! Un moyen de revoir aussi mes classiques colombiens ;-) Finalement, la police est venue nous déloger vers 2h30 du matin, et très prudemment nous sommes allés dormir dans la finca d’un de nos copains avant de rentrer doucettement à Medellin le lendemain !

Rionegro-5216436  Rionegro-5216448 Rionegro-5216451 Rionegro-5216479 Rionegro-5226528

Comme je n’étais pas assez occupée au bureau, j’ai aussi fait le tour des plus importantes universités de Medellin pour présenter le graduate programme du groupe Exito dont je m’occupe ! Histoire de vérifier mon niveau d’espagnol ! Cela s’est très bien passé même si c’est finalement toujours impressionnant de parler devant une quarantaine d’étudiants en étant conscient que mon espagnol n’est pas toujours totalement correct ! Mais je m’en suis bien sortie et ai même rencontré des amis d’amis…. Le monde est vraiment tout petit !

Au mois de juin et juillet en Colombie, il y a beaucoup de ponts, du coup nous en avons profité pour nous offrir un WE de trois jours avec mes amis colombiens dans la résidence secondaire d’une amie a environ deux heures de Medellin ! Nous avons mis presque 5 heures pour arriver, à cause des bouchons et du mauvais temps….et aussi le temps de faire une pause déjeuné à 15 heures : saucisses, frijoles, chicaron, le paquet complet ! J’avoue que j’ai juste regardé ce festin d’un œil amusé ! Puis nous sommes passés de l’autre coté de la montagne et là comme par magie, une chaleur écrasante ! Nous sommes arrivées à la nuit tombée mais ni une, ni deux, nous avons tous fini dans la piscine ! La maison de Marcela est absolument magnifique ! Pour ceux qui connaissent elle m’a fait penser un peu aux Amandiers ! Tout est organisé en patio autour de la piscine ! Un pur bonheur ! Nous étions 11, avec une employée pour nous faire à manger !!! Autant vous dire que nous en avons bien profité entre les parties de cartes endiablées, concours de salsa et plongeons dans la piscine !

DSC04883 DSC04892 DSC04899 DSC04975 DSC04983 DSC04984

Puis à mon retour, j’ai accueilli deux amies françaises de passage à Medellin ! Nous avons réussi à organiser une petite sortie pour qu’elles puissent découvrir Medellin by night et rencontrer mes amis ! Même si nous n’avons pas réussi à trouver un bar à salsa ouvert le mardi soir dans le coin (signe que les colombiens se couchent tôt ; normal quand on commence 6h30), nous avons fini dans un bar de reaggeaton ! Je pense qu’elles ont bien apprécié leur séjour « paisa » et sont reparties à la découverte de la cote caraïbe !

DSC04993 DSC04995 DSC04996 

Cette même semaine, je me suis découverte une passion pour le football colombien, en  allant jusqu'à voir un match dans un pub ! C’est une bonne façon de s’intégrer d’autant plus que le club de Medellin dont la majorité de mes amis sont supporters était en demi –finale de la coupe de Colombie ! Apres le match, nous avons enchainé sur une partie de billard endiablée au cours de laquelle j’ai largement contribué (deux boules rentrées en deux parties ;-))…. Et pour ne pas perdre mon élan, j’ai même proposé de venir voir le match aller de la finale chez moi ! C’était vraiment drôle de les voir débarquer avec leur drapeau et maillots aux couleurs du club ! Pour le match retour, nous avons fait bien mieux : tous au stade ! On peut dire que c’est une expédition : nous sommes arrivés 3 heures avant le début du match et on a eu du mal à trouver des places ! Apres la grande question, c’est comment on s’occupe dans un stade en attendant le début du match !!!  J’avoue que l’ambiance était électrique et que dès que le match a commencé, je me suis mise complètement dedans !! Ce fut un beau match où notre équipe a mené jusqu'à la fin (elle devait gagner avec 2 buts d’écart). Première mi-temps : un but de notre équipe ; 2de mi-temps : 2eme but !!!! Et là, à une minute de la fin, but de l’autre équipe !!! Je pense qu’il y a eu une minute de silence dans le stade ! Heureusement, Nacional Medellin a remporté l’épreuve des tirs au but et j’ai pu profiter du spectacle dans Medellin ! Toute la soirée la ville est devenue folle : klaxon, pétard et surtout beaucoup de farine ! Je n’ai pas réussi à savoir pourquoi mais le grand jeu consiste à se lancer de la farine les soirs de victoire !!! J’avais presque réussi à y échapper, mais je me suis fait rattraper sur la fin…Et suis rentrée chez moi avec les cheveux tous blancs !! Il y avait une telle effervescence ! C’était incroyable !

DSC05014 - Copie DSC05068 DSC05071 DSC05077

Je profite aussi de ma piscine sur le toit avec vue sur tout Medellin…..et aussi de ma voiture que la boite m’a finalement donné ! Plus de chauffeur mais une petite twingo que je commence à dompter de façon à prendre mes marques et le mode de conduite de Medellin !

Ce WE, lundi sera férié, pas de grand voyage de prévu mais surement une petite excursion dans un pueblito près de Medellin ! La semaine suivante sera courte, car le vendredi, je pars en WE sur la cote avec des amis colombiens…..Un de nos amis a une maison en bord de mer, je sens que ca va être dur comme WE ;-)

Et puis, bien sur, demain : peluqueria…. Promis, j’essaie de mettre des photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventures Colombiennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité