Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Colombiennes
28 janvier 2011

Rentrée tonique

 

Entre les fêtes de fin d’année, le retour express en France et la rentrée assez intense coté boulot, j’avoue avoir un peu délaissé la toile, mais promis je vais me rattraper…. Les bonnes résolutions de 2011, il va bien falloir les appliquer et vous faire partager la magie colombienne !

Comme certains le savent, je suis rentrée en France pour Noel et le jour de l’an histoire de profiter de ces fêtes familiales ! Bien sur cela a été une source de stress jusqu’au dernier moment pour être sure de pouvoir atterrir sur les terres enneigées de notre douce France…. Puis tout est passé très vite : réveillon du 24, Cadeaux, 25 décembre, soirée du 31, le temps de faire le plein de la famille, des amis et des bons plats et hop me revoilà dans l’avion ! La bonne nouvelle c’est que nous avons réussi à nous coordonner avec Solène : du coup toute une journée avec Guyonne et Solène, cela faisait un an que ça ne nous était pas arrivé ! C’est ça d’être des globes trotteurs ! J’ai aussi pu inaugurer l’appartement de Guyonne, dans le 5eme….J’avoue que ça donne quelques idées pour la suite ! Bien sur, j’ai aussi profité de toute la famille Vieillard/ Damelincourt/ Brissaud au grand complet !!! What else ?

DSC03760   DSC03733  DSC03780  P1120023

DSC03817  DSC03828

De retour à Medellin, j’ai été très vite prise par le boulot car mes projets commençaient tous en même temps ! Et comme il s’agit de faire bonne impression, on s’y met à fond ! J’avoue que pour le moment c’est très agréable de travailler avec les colombiens même si j’ai encore beaucoup de mal psychologiquement à commencer à 6h30, mais il faut bien caser les 48heures dans la semaine si on ne veut pas travailler le samedi….. De grosses journées donc, mais des responsabilités aussi, on me fait confiance et je m’occupe de la gestion des Talents et de carrière, alors que demander de plus ???

Mais bon, il n’y a pas non plus que le boulot et je compte bien profiter aussi de toute la richesse colombienne. Je découvre petit à petit de nouveaux coins et de nouveaux restos de Medellin, je partage les traditions avec mes amis colombiens. J’ai donc découvert les « Asados », ou plus communément connus sous le nom de BBQ chez nous !!! Quoi de plus agréable un samedi soir de passer la soirée sur la terrasse, à déguster de la bonne viande grillée, en sirotant du vin ou une « cerveza Michelada » (Bière avec du jus de citron et du sel, ma petite faiblesse ici, un délice !)….

DSC03863

Il y a 2 semaines, nous avons fêté l’anniversaire d’une de mes bonnes amies colombiennes (Elizabeth) : soirée dans un bar le vendredi soir, soirée à la finca le samedi avec un super Barbecue !! On en a profité pour danser la salsa, il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes ! J’adore ces ambiances décontractées ! Cela fait 2 mois et demi maintenant que je suis ici, et je suis toujours aussi étonnée de la gentillesse et de l’accueil des colombiens (de Medellin, car il parait que c’est un peu moins vrai à Bogota, mais si on compare aux parisiens ;-)…) ! Tous les amis d’Elizabeth et Santiago m’ont accueilli très chaleureusement et j’ai maintenant l’impression de faire partie du groupe depuis toujours ! C’est vraiment très agréable…. Pour clôturer ce WE de festivités, je me suis lancée dans la galette des rois afin de faire découvrir à mes amis colombiens, cette très célèbre tradition française !! Nous avons donc tiré les rois dans les règles : une galette à la frangipane fête (et presque réussie) par mes soins, une fève (un haricot sec), des couronnes (en papier), et la plus jeune sous la table ! Je crois que ça leur a bien plu, et ils me réclament tous la recette, merci la famille Martin !

DSC03873 DSC03908  DSC03893 

DSC03914 DSC03921

Après une nouvelle semaine chargée  au bureau (qui s’est achevée le samedi à 14h), j’ai rejoint mon petit groupe de colombiens pour une séance de Bowling endiablée….Cela faisait une éternité que je n’avais pas joué et j’avoue que je me suis bien amusée même si je n’ai pas brillé par mes scores !!! Et comme je l’avais bien mérité, nous avons décidé avec des collègues de partir en ballade le dimanche histoire de changer un peu d’air ! Direction Guatape, à quelques Km de Medellin…. Rien que le voyage vaut le coup, car les paysages sont apaisants et dépaysants. L’attraction principale de Guatape, c’est une pierre qui se dresse au milieu du paysage et sur laquelle on peut monter à l’aide d’escaliers en colimaçon ! La vue est spectaculaire : plaines vertes et lacs à perte de vue, parsemés de petits villages de temps en temps ! Apres tous ces efforts, nous sommes allés déjeuner tranquillement dans le village de Guatape, puis nous avons pris un bateau pour un « paseo » sur le lac ! Que du bonheur : nature et calme, si on fait bien sur abstraction de la musique traditionnelle qui hurle dans les hauts parleurs et des enfants qui crient ! Mais finalement, on est presque habitué ici en Amérique du Sud ! Et il est l’heure de rentrer à Medellin pour attaquer une nouvelle semaine bien remplie !

DSC03928 DSC03942 DSC03953 

DSC03963 DSC03970

Des les prochains mois, les visites vont s’en chainer : ça commence dans deux semaines avec une copine du bureau et ça va au moins jusqu’en avril avec maman, et peut été juillet avec Guyonne et Solène !!! Je suis donc en train de planifier doucement mes WE et vacances pour profiter à fond de la Colombie !

Avis aux amateurs, la porte est grande ouverte !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Top ces nouvelles ma Jo ! Ca commençait à manquer ! Décidément, tu n'imagines pas à quel point tu me donnes envie de venir découvrir la Colombie... Ca risque d'être difficile cette année malgré tout, mais je garde ça dans un coin de ma tête ! Plein de bisous ma belle !
Aventures Colombiennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité