Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Colombiennes
2 mai 2011

Santa Fe de Bogota – Partie I

Samedi 16 avril, j’ai donc bouclé le matin les derniers dossiers du bureau avant d’aller prendre l’avion pour retrouver maman à l’aéroport de Bogota où nous allions passé 1 jour et demi avant de nous envoler pour le sud du pays. Notre programme pour les 15 jours est assez chargé, mais cela nous donnera un bel aperçu de la Colombie !

Apres les retrouvailles sur le trottoir à la sortie de l’aéroport, nous fonçons dans le centre de Bogota pour retrouver notre hôtel situé dans la Candelaria, le quartier historique de la ville. Notre hôtel est remarquablement bien situé, à un pâté de maison de la place Bolivar, un excellent pied à terre qui va nous permettre de sillonner la ville rapidement et efficacement.

Il est presque 17 heures quand nous posons nos valises, l’après midi sera calme afin de se reposer avant d’attaquer la visite de la ville. Le lendemain, nous retrouvons Sylvie, une amie d’une amie de maman qui habite dans la Candelaria et qui nous a beaucoup conseillé pour organiser ce voyage. Nous partons avec elle à la découverte de ce quartier de Bogota plein d’histoires, et surtout de très belles maisons. Si les façades sont belles ont a du mal à imaginer les immenses patios qui se cachent derrière ces belles façades. Beaucoup ont été restaurées, encore quelques unes auraient besoin d’un coup de peinture, mais on retrouve le style colonial à chaque coin de rue avec de très jolies couleurs. Sylvie qui connait très bien le quartier, nous fait une visite assez complète qui nous donne une idée de la vie de quartier et qui nous aide à comprendre pourquoi elle habite ici depuis si longtemps.

Sans oublier les activités culturelles, nous avons visité la fondation Botero, très originale et intéressante car constituée de nombreuses œuvres très différentes. Puis petit café dans la maison de Sylvie avant de nous rendre au musée del Oro, une féerie et un must ! Nous retrouvons ensuite Sylvie pour déjeuner dans la Candelaria où nous dégustons un ajiaco (plat typique de Bogota : soupe de pommes de terres avec du poulet qu’on mange accompagné d’avocat, riz, câpres et crème de lait). C’est aussi l’occasion pour maman de découvrir le jus de Lulo, un fruit qu’on ne trouve qu’en Colombie et qui est particulièrement désaltérant. L’après midi sera ensuite consacrée aux visites des différentes églises situées dans le quartier, avant d’aller diner dans un autre quartier de Bogota beaucoup plus au Nord : Usaquen. C’est comme un petit village avec une petite place, et plein de restos très sympas. Il y a aussi un marché aux puces bien connu tous les dimanches ! Nous terminons ainsi notre premier jour et rentrons fourbue pour un départ au aurores le lundi matin….

DSC04295 DSC04308 DSC04311 DSC04331 DSC04336

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventures Colombiennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité