Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Colombiennes
10 juin 2011

Costa Caraibe

Malheureusement, nous n’aurons pas tout de suite de la chance niveau soleil….A notre arrivée a Santa Marta, il fait gris, chaud, mais gris….. Nous ne perdons pas espoir, direction notre « ecolodge » ! Apres presque 3 heures de route, nous arrivons enfin…mais j’avoue que la surprise est totale ! Le Lodge est encore en construction, nous sommes reçues par un papi hippie avec les cheveux hirsutes, il faut enlever ses chaussures pour rentrer dans la chambre et surtout faire très attention au couvre lit fait main !!! Bref, ambiance détendue…..Heureusement nous pouvons aller faire un tour sur la plage histoire de se détendre un peu ! Mais nous se sommes pas toutes à fait satisfaites…Du coup, nous décidons de changer notre itinéraire pour le reste du voyage. Il est prévu que nous dormions de nouveau dans ce lodge le surlendemain, nous irons finalement directement à Carthagène après la visite du parc Tayrona !

Le lendemain, nous partons donc pour le parc Tayrona, et là nous réalisons qu’il faut laisser nos affaires quelque part car nous le parc Tayrona nous allons y aller en marchant !!!! Du coup logistique de dernière minute, notre conducteur accepte de garder nos affaires le temps de notre visite du parc ce qui nous permettra de les récupérer directement le lendemain ! Une fois les détails logistiques réglés avec l’agence pour notre transfert à Carthagène, nous pénétrons dans le parc et c’est parti pour 4 heures de marche dans la jungle tropicale !!!! Evidemment nous sommes parfaitement équipées : mini sac à dos et sac de plage + baskets. Entre la boue, les branches et les bêtes, j’avoue que nous avons un peu souffert et expérimenté quelques chutes….Pour dépaysant, cela l’a été ! Nous avons fait la rencontre de petites filles indigenes, qui vivent dans le parc avec leur famille selon les rites de leur tribue..... A l’arrivée la vue est vraiment impressionnante ; plage déserte ; mer bleue….Il ne manque que le soleil qui ne montrera pas son nez.

DSC04663 DSC04659 DSC04668 DSC04669 DSC04678

Nous prenons place dans nos appartements : cabane sur la plage, très rudimentaires mais nous avons très bien dormie quand même ! Départ de lendemain aux aurores pour la suite du périple : une petite montée à pic de 45 minutes et la suite sera plus cool ! Le meilleur c’est l’arrivée sur les plages, toutes plus belles les unes que les autres….. Par chance le soleil décide lui aussi de montrer son nez ! Bonheur, mais dans l’euphorie nous n’avons pas assuré niveau crème solaire….Je crois avoir pris les pires coups de soleil de toute ma vie ! Au total, nous aurons parcouru une vingtaine de Km en 2 jours en terrain plutôt hostile. Je peux vous dire qu’on était fière de nous !

DSC04700 DSC04706 DSC04720 DSC04717 DSC04724

Cependant nous somme ravies aussi de retrouver la civilisation en arrivant à Carthagène. Apres un décrassage de vigueur, nous partons diner et découvrir un des trésors de la Colombie. Et en effet, nous ne sommes vraiment pas déçues ! L’ambiance, les couleurs, les rues, tout est magique….

DSC04728 DSC04731 DSC04752 DSC04739 DSC04766 DSC04776 DSC04786 DSC04782

Le lendemain, nous partons à la découverte de toutes les ruelles de la vieille ville, essayer de surprendre ce qui se passe derrière les lourdes portes et découvrir des patios incroyables ! La ville est vraiment agréable malgré la chaleur un peu écrasante ! Nous faisons le tour des musées, des boutiques d’artisanat, et verre en terrasse sur les remparts pour le couché du soleil, une merveille…. Le lendemain direction l’archipel des iles du Rosaire… Car Carthagène a beau être une très belle ville, il n’y a pas vraiment de plage, il vaut mieux aller faire un tour en bateau sur les iles a proximité ! Nous avons choisi une toute petite ile, ou nous serons à peine 6 touristes… Ce sera détente et farniente pour quelques heures, agrémenté d’une petite frayeur car nous avons avec maman été surprises par le courant et avons failli ne pas pouvoir rentrer sur la cote !

DSC04794 DSC04795 DSC04804 DSC04788 DSC04815 DSC04816

Nous profitons le lendemain, une dernière fois du patio de la maison d’hôtes où nous sommes logés… Petit déjeuner servi à la porte de la chambre sur un patio charmant ! Dernières visites et nous rentrons à Bogota pour notre dernière soirée ! Nous retrouvons Sylvie, une amie de maman pour un dernier diner à la Macarena, un quartier très sympa et branché de Bogota. Un dernier tour dans Bogota et ce sera l’heure des adieux. Je laisse maman à l’aéroport international et vais prendre mon avions pour rentrer à Medellin ! Comme vous avez pu le lire, ce furent deux semaines de vacances intenses et riches en découvertes et aventures ! Je suis chaque jour un peu plus attachée à ce pays qui n’arrête pas de me surprendre !!!

Le retour au bureau a, je l’avoue, été un peu difficile et surtout très intense ! Au moins j’étais bronzée pour compenser un peu….Et puis les semaines passent à toute allure et les WE encore plus, et le tout est vraiment bien rempli !!!! Plus que 6 mois…..Il va falloir en profiter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventures Colombiennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité